L’évolution de l’éolienne
- Le moulin à vent est apparu en Orient en l’an 600, cependant il apparait en Europe vers le XII° siècle.
- Première éolienne crée en 1800 par Lord Kelvin. Cependant c’est en 1888, que la première éolienne reliée à un système de stockage du courant fut inventée par le chercheur Américain Charles Brush.
- En 1891, Poul la Cour découvrit que la forme des pales d’éolienne avaient une influence sur le rendement.
- Pendant la deuxième Guerre Mondiale le danois F.L.Smidth crée la première éolienne tripale.
- En 1956-1957 que Johannes Juul construit l’éolienne de Gedser. sa puissance (de 200kW) fut une innovation.
- En 1973 les gouvernements et industriel s’intéressent de nouveau à l’énergie éolienne (premier choc pétrolier). En 1980 qu’éolienne « Bonus » est vendue.
- La dernière évolution de l’éolienne connue de nos jours,où l’aérodynamisme des pales est étudié pour obtenir un meilleur rendement.
Voici quelques autres éoliennes :
- Cette éolienne à axe vertical n’a pas d’orientation, c’est à dire que l’orientation du vent a peu d’importance. Ce type d’éolienne sera donc bien plus performante dans un site où les vents sont très instables. En effet, chaque fois que le vent change de direction, une éolienne à axe horizontal va devoir pivoter pour se remettre face au vent. Ce qui implique, dans le cas de vents très instable, des mouvements important de l’éolienne. Ce qui augmente fortement le rendement de ce type d’éolienne. On utilisera cette éolienne en ville et dans les vallée où les vents sont très instables (en montagne également).
éolienne entre deux grattes ciel (Les trois éoliennes du World Trade Center)
- Ces trois éoliennes mesurent 29 mètres de diamètre et sont supportées par des passerelles enjambant le vide entre les deux tours du complexe. De par la conception aérodynamique unique des tours, la brise terrestre dominante de Golfe est dirigée sur les éoliennes, ce qui augmente le rendement énergétique des machines.Une fois opérationnelles, les éoliennes fourniront approximativement 11 à 15% des besoins en électricité de la construction, soit de 1100 à 1300 MWh par an, l’équivalent de la consommation en lumière de 300 maisons pendant plus d’une année.
- Eolienne domestique. Elle peut être dans le jardin. Elle permet d’avoir de l’électricité même lors de coupure. Elle peut également être mise sans autorisation de la mairie à condition qu’elle ne dépasse pas 12m.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires